Archives des actualités

Retour à la liste »

Opération Galline Corse : Top départ !

Le principe est simple, et pourtant, il fallait y penser !
Les étudiants de l'École de la 2ème chance, dans le cadre de leur formation, ont eu l'idée de créer une micro-entreprise de fabrication de poulaillers, éco-responsables et non traités. 
De son côté, la commune s'est engagée à offrir des poules aux nouveaux acquéreurs de poulaillers. Comme adopter un animal est une affaire sérieuse, les nouveaux propriétaires doivent signer une charte d'adoption, et consulter le guide qui leur est fourni.
Cette initiative permet d'apporter une réponse au problème des bio-déchets : une poule, qui se nourrit de tous les déchets organiques, peut avaler jusqu'à 80kg de nourriture par an, ce qui peut réduire d'autant les déchets du foyer. 
De plus, l'opération permet aux jeunes étudiants d’élaborer un exemple de projet d’emploi réaliste et réalisable, en leur offrant la possibilité d’acquérir et de développer des compétences qui leur seront utiles à leur entrée dans le monde du travail.
 
Afin de répondre aux nombreuses commandes, GallineCorse a eu l'idée de s'associer avec le magasin M. Bricolage de Petranera. De cette façon, toutes les demandes pourront être satisfaites sans interrompre cette formidable dynamique.
La municipalité de Santa Maria di Lota est ravie d’offrir un maximum d’animaux !
N'hésitez pas à contacter la mairie si vous souhaitez connaitre les démarches à effectuer pour commander un poulailler !